Le bon fonctionnement de notre ferme repose avant tout sur des valeurs essentielles qu'elles soient environnementales, animales ou humaines.

Adeptes de l'agriculture de conservation des sols, la santé de la terre est pour nous primordiale. Un sol en bonne santé nous apporte des fourrages  de qualité pour nourrir nos précieuses et assurer la production d'un lait de qualité.

L'obtention d'un lait de qualité se traduit également par le bien-être des animaux qui le produisent. Pour leurs garantir confort et santé, nos vaches pâturent dans nos prairies dès que la saison le permet. Nous sommes également sans cesse à la recherche de solutions et techniques afin d'améliorer leurs quotidiens. Actuellement, nos précieuses ont à leurs dispositions des brasseurs d'air contre les fortes chaleurs ainsi qu'une brosse électrique pour les gratouilles inaccessibles.

Nos produits laitiers sont transformés sur notre ferme. Solidaires du développement des producteurs locaux, c'est donc naturellement par la vente directe et les circuits courts que nous avons souhaité valoriser et vendre nos fromages et yaourts. C'est pour nous le moyen le plus evident pour partager nos valeurs et nos savoirs-faire avec nos clients. Notre vision de l'achat local va même plus loin... dès que cela nous est possible, nous achetons nos fournitures et matériels le plus localement possible pour fructifier notre chère économie locale.


Les valeurs, auxquelles nous sommes attachés, s'inscrivent donc dans une cohérence alimentaire et locale où chaque chose à sa place.

Ainsi, la production de bons produits dépendra de l'obtention d'un lait de qualité qui lui-même résultera simultanément du bien-être de nos animaux et de la santé de nos terres. Enfin par la vente directe de nos produits ou les circuits courts, nous favorisons la consommation et l'économie locale tout en respectant la satisfaction de nos clients.

En 2011, nous avons reçu les trophées de l'agriculture durable par la DRAAF Alsace, un gage de notre agriculture innovante et responsable.